Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Age of Conan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Guide pour faire une vidéo ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bbk | Newt
Disciple de Chuck Norris
Bbk | Newt


Messages : 218
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 42
Localisation : Reims

Guide pour faire une vidéo ? Empty
MessageSujet: Guide pour faire une vidéo ?   Guide pour faire une vidéo ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:23

Y'aurait moyen de poster un guide fait par Karys ?

J'imagine qu'elle a du en faire un étant donné qu'elle est reconnue pour la qualité de ses vidéos..
Revenir en haut Aller en bas
Keeb
Disciple de Chuck Norris
Keeb


Messages : 223
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Guide pour faire une vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pour faire une vidéo ?   Guide pour faire une vidéo ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:42

Demande à Kaname au pire il s'en sort pas trop mal aussi je crois : p
Revenir en haut Aller en bas
Bbk | Newt
Disciple de Chuck Norris
Bbk | Newt


Messages : 218
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 42
Localisation : Reims

Guide pour faire une vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pour faire une vidéo ?   Guide pour faire une vidéo ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:45

J'aime pas trop poser des questions aux newb.. Problème d'ego toussa toussa Embarassed
Enfin bon, je ferai un effort.. So Kaname ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaname
Disciple de Chuck Norris
Kaname


Messages : 282
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 42
Localisation : Lille

Guide pour faire une vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pour faire une vidéo ?   Guide pour faire une vidéo ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:25

Bbk | Niouth a écrit:
J'aime pas trop poser des questions aux newb.. Problème d'ego toussa toussa Embarassed
Enfin bon, je ferai un effort.. So Kaname ?

He ! j'étais passé à coté de çà Exclamation

Bon, je ne vais pas réécrire les pavets que je t'ai envoyé sur msn, mais si d'autres ont des questions spécifiques à Vegas (quelque soit la version), les poser ici permettrait d'aider tout le monde.

Vegas est avant tout un logiciel de montage vidéo avant d'être un logiciel de compressions. Je ne vais donc pas rentrer dans les grandes lignes du montage (je répondrais aux questions spécifiques si elles se posent), je reviendrais (très brièvement) sur la compression à partir d'un codec particulié.

Donc, on peut réussir à optenir des résultats de fort belle qualité à partir de ce dernier en employant le codec xvid. Ce codec s'intalle très rapidement et se place naturellement dans les options de compression de Vegas.


Après plusieurs heures de travail acharné, vous êtes enfin parvenu à terminer le montage de votre précieuse vidéo et vous vous décidez donc à vous lancer dans la fastidieuse (et longue) tâche de compression.

Pour ce faire, détaillons rapidement les différentes manipulations à effectuer pour accèder à notre codec et l'employer correctement :

  1. Guide pour faire une vidéo ? Vegas1wa5.th

  2. Guide pour faire une vidéo ? Vegas2hp0.th

    C'est ici que vous choisirait le nom de votre vidéo, son format (par défaut .avi, ce qui conviendra parfaitement) ainsi que le template.

    Guide pour faire une vidéo ? Vegas3iy3.th

    Plusieurs choix sont ici disponible, certains préfèrent le NTSV DV, d'autres le PAL DV, c'est une question de gôuts, les deux conviennent parfaitement.
    Une fois votre choix effectué, dirigez vous vers la personaliation de la compression :

    Guide pour faire une vidéo ? Vegas4os3.th

  3. Cette personaliation se compose de trois catégories :

    • La qualité globale du projet que nous choisirons la meilleure possible :

      Guide pour faire une vidéo ? Vegas5vg2.th

    • Les régleages concernant la vidéo :

      Guide pour faire une vidéo ? Vegas6dp4.th

      C'est donc ici que nous retrouvons la trace du codec Xvid précédemment installé et que nous allons le régler.
      Inutile, dans un premier temps, d'explorer l'ensemble des options proposées, une seule conditionne la qualité et la taille de la vidéo qui sortira, comme vous vous en doutez, plus la qualité sera importante, plus la taille de la vidéo le sera elle aussi, un simple déplacement du curseur permet donc de choisir cela en fonction de ses besoins.

      Guide pour faire une vidéo ? Vegas8ku6.th

      A partir du moment ou le choix du codec Xvid a été fait, les autres options, qui étaient jusque là grisées, deviennent disponibles. nous pourrons donc modifier la résolution, le frame rate, la méthode d'acquisition ainsi que la ratio (les petites bandes noires sur les parties inférieurs et supérieures d'une vidéo).

      Guide pour faire une vidéo ? Vegas10tc4.th

      Guide pour faire une vidéo ? Vegas11uw3.th

      Sachez qu'augmenter la résolution et le frame rate va améliorer grandement la qualité de votre vidéo, mais attention, ces facteurs ont tendance à faire gonfler la taille de cette dernière énormément, par conséquent, c'est à vous de choisir ce que vous désirez.

      Guide pour faire une vidéo ? Vegas12jj1.th

      Il est préférable de régler cette option en progressif.

      Guide pour faire une vidéo ? Vegas13sk0.th

      Là encore, pour la ratio, c'est une question de gôut. Sachez donc qu'un ratio de 1 ou plus vous donnera une vidéo sans aucunes bandes alors que si vous le choississez inférieur à 1, elles seront présentes sur votre vidéo (petite préférence pour cette option qui allège un peu le poids final).

    • et enfin, les réglages de l'audio :

      Guide pour faire une vidéo ? Vegas9uu6.th

      Par défaut, Vegas ne compresse pas la trame audio, il est donc très important de corriger ce petit problème pour éviter, encore une fois, d'allourdir inutilamenent la taille du fichier final. Ici, pas besoin de trop se casser la tête, le codec MPEG Layer-3 convenant parfaitement.



Voilà, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur OK et à enregistrer votre vidéo à l'endroit souhaité. Ne vous inquiétez pas si la durée de la compression vous semble très longue, en fonction des PCs, des options choisies (évidemment si vous voulez une vidéo de grande qualité, le temps de compression grimpera en flèche), de la durée de la vidéo, cela peut varier de plusieurs minutes à plusieurs heures.

Guide pour faire une vidéo ? Vegas15ip8.th




En espérant que ce mini mini tuto pourra servir à nos futurs cinéastes amateurs afro Je terminerais par dire que le montage et la compression vidéo sont une question de tests, test de chaque option, une par une, pour trouver le réglage optimal. Et surtout, n'oublié pas d'enregistrer le template globale au fur et à mesure, pour éviter de perdre les options choisies précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide pour faire une vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pour faire une vidéo ?   Guide pour faire une vidéo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide pour faire une vidéo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un PC neuf pour AoC, oui, mais que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hope  :: Général :: Screenshots & Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser